La gestion de votre patrimoine

et sa transmission
GÉRER SON PATRIMOINE

IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE

La cession de parts sociales nécessite la régularisation d’un acte, lequel peut être authentique, ou sous seing privé, obligatoirement enregistré auprès des Services des Impôts. Cet acte se fera à l’aide de votre notaire.

LES INVESTISSEMENTS LOCATIFS

Investir dans l’acquisition de logements destinés à l’habitation principale des locataires nécessite d’avoir connaissance des principales caractéristiques des différents régimes fiscaux actuellement en vigueur. Votre notaire peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt plus généreuse.
TRANSMETTRE SON PATRIMOINE

L’USUFRUIT

Il est possible, pour le propriétaire, de séparer le droit de propriété en deux groupes : d’une part l’usufruit qui comprend le droit d’utiliser et de percevoir les revenus et d’autre part la nue-propriété qui comprend le droit de disposer du logement. Le droit de propriété est donc la combinaison de l’usufruit et de la nue-propriété.

LEGS

Vous pouvez laisser tout ou partie de vos biens à une structure d’intérêt général qui, grâce à vous, pourra poursuivre ses missions humanitaires, sociales, éducatives, de recherche,… à moyen et long terme. Ainsi, la part que vous déciderez de transmettre servira une cause qui vous tient à cœur, sans imposition.

L’ASSURANCE-VIE

Une assurance-vie permet de protéger ou de favoriser une ou plusieurs personnes de son choix, en cas de décès. Le traitement fiscal des capitaux versés est variable selon les contrats.

https://www.bajolet-bontems-notaires.fr/wp-content/uploads/2019/05/BOTEMS-BAJOLET-LOGO-1_BLANC-2.png

© 2018 – Tous droits réservés | Mentions légales & Crédits